Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renaissance

Renaissance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un début à tout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zigandzag

Zigandzag


Messages : 172
Date d'inscription : 13/07/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:20

Bonjour et bien venu dans les bureaux de la rédaction du parti renaissance !

Je n'ai pas les moyen d'écrire une gazette a moi tout seul alors ca serait bien que j'aie encore un candidat ou deux pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rose de Castille

Rose de Castille


Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:16

Rose qui passait par là, entendit Messire Zigandzag... "Bonjour Messire Zigandzag! J'attendais que quelqu'un se désigne mais si je puis me joindre à vous... Donc... C'est pour quand cette gazette? On s'y met? Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Zigandzag

Zigandzag


Messages : 172
Date d'inscription : 13/07/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeMar 1 Mai - 5:56

Sourit à Rose.

Ah ca me fait plaisir de vous voir ! Je vous intègre à l'équipe ? Un peu de douceur dans ce journal fera le plus grand bien !

Nous nous y mettons donc. Première question, de quoi dois parler notre journal ? Des évènements de Savoie ? politique ? ou un peu de tout en fait ? Doit concerner uniquement notre parti et donc devenir un genre de compte rendu des travaux que nous entreprenons ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose de Castille

Rose de Castille


Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:55

"Voilà! C'est tout à fait ça Messire Zigandzag! Je rejouterais également pour le plaisir, la météo du jour, une blague... Enfin voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rose de Castille

Rose de Castille


Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:07

"Je propose que nous fassions un essai pour notre gazette... Les conseillers peuvent déposer ici-même à la rédaction les nouvelles et changements en cours dont ils entendent parler... Lorsque nous auront plusieurs de ces nouvelles nous les trieront pour savoir lesquelles sont bonnes à publier... Exemple: Messire Cesare à la tête du PPS... Nouveau départ? Beaucoup se posent la question!... Voici un exemple d'une nouvelle déjà mise en forme...

Et pour notre titre? "La Savoie renaissante"... "Le canard déchaîné"... ou autre, je vous écoute... Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Zigandzag

Zigandzag


Messages : 172
Date d'inscription : 13/07/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:23

Oui c'est très bien ca ! J'aime vous idée. Pour le titre de la gazette je ne sais pas bien. Mmm... le canard déchaîné de la Savoie Renaissante ? non c'est un peu long *rit*

Pourquoi pas un titre en latin ? ca fait toujours de l'effet le latin. Mmm je ne sais pas bien. Peut etre devrions nous demander les avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rose de Castille

Rose de Castille


Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:31

En latin, nous avons "Sabaudiae Rebellatrix" qui donne... "La Savoie renaissante"... J'attends vos avis pour le nom ainsi que pour créer ci-dessous une place où apporter les grandes nouvelles de part et d'autre de chaque bourg et des événements importants ou intéressants et moins importants dont vous entendez parler... Vous pourrez inscrire sans crainte, ce sera trié lors d'une réunion hebdomadaire avant la publication... Quel jour devrait paraître notre journal?"
Revenir en haut Aller en bas
Zigandzag

Zigandzag


Messages : 172
Date d'inscription : 13/07/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:53

Je propose que le journal apparaisse le mercredi, le weekend je suis souvent absent. Mais pour le nom latin c'est mieux que nous n'y mettions pas sabaudiae parce que ca rappellerait le non d'un certain parti. Mmm je ne sais pas, ca demande réflexion.

Nous pouvons peut être commencer la rédaction de la gazette de mercredi prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose de Castille

Rose de Castille


Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:57

"Oui c'est vrai j'avais ouiblié... Bon pour le nom, on verra! On peut en effet commencer... Tout le monde est-il prêt à picorer un peu partout en Savoie des événements intéressants?... Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Zigandzag

Zigandzag


Messages : 172
Date d'inscription : 13/07/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:33

*regarde autour de lui et ne voit que Rose*

Hum oui tout le monde est pret... J'ai invité HPZ a nous rejoindre, il le fera sans doute tres bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rose de Castille

Rose de Castille


Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:27

Rose sourit et regarde autour d'elle..."Nous l'accueillerons avec plaisir! Very Happy Nous ouvrons donc un espace ici-même à la rédaction pour que tous y déposent les nouvelles de Savoie qui leurs semblent intéressantes! "
Revenir en haut Aller en bas
Zigandzag

Zigandzag


Messages : 172
Date d'inscription : 13/07/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeMer 9 Mai - 7:20

J'ai une nouvelle pour la ville d'Annecy ! Nashia est revenue dans la vie active de notre ville ! Est ce que ca intéresse quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose de Castille

Rose de Castille


Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:23

"Bah... On évitera de parler des citoyens le plus possible... Plutôt des événements... Mais on ne sait jamais, ça dépend... Que voulez-vous dire dans la vie active? Que s'était-il passé?"
Revenir en haut Aller en bas
Zigandzag

Zigandzag


Messages : 172
Date d'inscription : 13/07/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:20

Oh elle s'était absentée en voyage de ce que j'ai compris. Pas grave je tente de trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rose de Castille

Rose de Castille


Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:41

"D'accord... Je regarde aussi les grands événements comme les annonces Ducales, les nouvelles organisations etc... Les événements "choc" Very Happy bom "
Revenir en haut Aller en bas
Anabase

Anabase


Messages : 317
Date d'inscription : 09/09/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:24

des fois aussi sur jncp il faudrait prendre des infos : mais ça prend du temps tout ça ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rose de Castille

Rose de Castille


Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:37

"jncp?? Heu... C'est quoi Dame Anabase, jncp? Mais pour le temps, ce n'est rien... Nous publierons mercredi prochain... Sans faute! Nous avons donc jusque mardi pour regrouper tous les renseignements et nous retrouver en réunion afin de les trier et débattre avant leur publication... Very Happy Que pensez-vous pour le titre du journal? Quelqu'un a une idée?... "
Revenir en haut Aller en bas
Zigandzag

Zigandzag


Messages : 172
Date d'inscription : 13/07/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:49

Puisqu'il faut adopter un titre je suggère de garder "La Savoie Renaissante". On a rien de mieux pour le moment.

Pour ce qui est des nouvelles, on peut toujours mettre que le système de sécurité de la Savoie n'est toujours pas opérationnel. Des brigands ont encore réussis à s'échapper après avoir attaqué...
Revenir en haut Aller en bas
Anabase

Anabase


Messages : 317
Date d'inscription : 09/09/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:04

attention .. ce n'est pas un nom que Dufric avait pris ?
il risque de nous en faire le reproche ...
Revenir en haut Aller en bas
Rose de Castille

Rose de Castille


Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:35

"C'était "la Renaissance Savoyarde"... Mais c'est exact, ça y ressemble un peu trop... Pourquoi pas "La Renaissance" tout simplement?"
Revenir en haut Aller en bas
Zigandzag

Zigandzag


Messages : 172
Date d'inscription : 13/07/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:32

oh ca me semblait un peu court mais pourquoi pas. Adopté alors !
Revenir en haut Aller en bas
Rose de Castille

Rose de Castille


Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:51

"C'est comme vous voulez... "La Renaissance" fait rappeler notre parti et va faire élargir sa reconnaissance... Sinon, si quelqu'un a une autre idée... Question Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
HPZ

HPZ


Messages : 28
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Annecy, sur les murailles

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:11

Bien le bonjour,
Veuillez excuser mon arrivée tardive, je prends le coche en route.
Je me demandais si vous aviez prévu une partie plus… récréative? Genre faits divers?
La Rumeur du Château ? L’écho des Montagnes? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rose de Castille

Rose de Castille


Messages : 261
Date d'inscription : 09/10/2011

Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:59

"Bonjour Messire HPZ! Ravie de vous revoir... Oui, bien sûr... Très bonne idée! recueillez tout ce qu'il vous semble attractif aussi... plus la météo, une bonne blague de taverne, des résultats de concours, un bal Ducal... Tout ce que vous voulez... Nous trierons ensuite Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Un début à tout   Un début à tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un début à tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Commission: Rédaction - ZIGANDZAG/ /-
Sauter vers: