| Un début à tout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zigandzag
| Sujet: Un début à tout Lun 30 Avr - 9:20 | |
| Bonjour et bien venu dans les bureaux de la rédaction du parti renaissance !
Je n'ai pas les moyen d'écrire une gazette a moi tout seul alors ca serait bien que j'aie encore un candidat ou deux pour m'aider. | |
|
| |
Rose de Castille
| Sujet: Re: Un début à tout Lun 30 Avr - 16:16 | |
| Rose qui passait par là, entendit Messire Zigandzag... "Bonjour Messire Zigandzag! J'attendais que quelqu'un se désigne mais si je puis me joindre à vous... Donc... C'est pour quand cette gazette? On s'y met? " | |
|
| |
Zigandzag
| Sujet: Re: Un début à tout Mar 1 Mai - 5:56 | |
| Sourit à Rose.
Ah ca me fait plaisir de vous voir ! Je vous intègre à l'équipe ? Un peu de douceur dans ce journal fera le plus grand bien !
Nous nous y mettons donc. Première question, de quoi dois parler notre journal ? Des évènements de Savoie ? politique ? ou un peu de tout en fait ? Doit concerner uniquement notre parti et donc devenir un genre de compte rendu des travaux que nous entreprenons ? | |
|
| |
Rose de Castille
| |
| |
Rose de Castille
| |
| |
Zigandzag
| Sujet: Re: Un début à tout Mer 2 Mai - 8:23 | |
| Oui c'est très bien ca ! J'aime vous idée. Pour le titre de la gazette je ne sais pas bien. Mmm... le canard déchaîné de la Savoie Renaissante ? non c'est un peu long *rit*
Pourquoi pas un titre en latin ? ca fait toujours de l'effet le latin. Mmm je ne sais pas bien. Peut etre devrions nous demander les avis des autres. | |
|
| |
Rose de Castille
| Sujet: Re: Un début à tout Jeu 3 Mai - 9:31 | |
| En latin, nous avons "Sabaudiae Rebellatrix" qui donne... "La Savoie renaissante"... J'attends vos avis pour le nom ainsi que pour créer ci-dessous une place où apporter les grandes nouvelles de part et d'autre de chaque bourg et des événements importants ou intéressants et moins importants dont vous entendez parler... Vous pourrez inscrire sans crainte, ce sera trié lors d'une réunion hebdomadaire avant la publication... Quel jour devrait paraître notre journal?" | |
|
| |
Zigandzag
| Sujet: Re: Un début à tout Jeu 3 Mai - 12:53 | |
| Je propose que le journal apparaisse le mercredi, le weekend je suis souvent absent. Mais pour le nom latin c'est mieux que nous n'y mettions pas sabaudiae parce que ca rappellerait le non d'un certain parti. Mmm je ne sais pas, ca demande réflexion.
Nous pouvons peut être commencer la rédaction de la gazette de mercredi prochain ? | |
|
| |
Rose de Castille
| |
| |
Zigandzag
| Sujet: Re: Un début à tout Ven 4 Mai - 8:33 | |
| *regarde autour de lui et ne voit que Rose*
Hum oui tout le monde est pret... J'ai invité HPZ a nous rejoindre, il le fera sans doute tres bientôt. | |
|
| |
Rose de Castille
| Sujet: Re: Un début à tout Ven 4 Mai - 15:27 | |
| Rose sourit et regarde autour d'elle... "Nous l'accueillerons avec plaisir! Nous ouvrons donc un espace ici-même à la rédaction pour que tous y déposent les nouvelles de Savoie qui leurs semblent intéressantes! " | |
|
| |
Zigandzag
| Sujet: Re: Un début à tout Mer 9 Mai - 7:20 | |
| J'ai une nouvelle pour la ville d'Annecy ! Nashia est revenue dans la vie active de notre ville ! Est ce que ca intéresse quelqu'un ? | |
|
| |
Rose de Castille
| Sujet: Re: Un début à tout Mer 9 Mai - 8:23 | |
| "Bah... On évitera de parler des citoyens le plus possible... Plutôt des événements... Mais on ne sait jamais, ça dépend... Que voulez-vous dire dans la vie active? Que s'était-il passé?" | |
|
| |
Zigandzag
| Sujet: Re: Un début à tout Mer 9 Mai - 11:20 | |
| Oh elle s'était absentée en voyage de ce que j'ai compris. Pas grave je tente de trouver autre chose. | |
|
| |
Rose de Castille
| |
| |
Anabase
| Sujet: Re: Un début à tout Jeu 10 Mai - 8:24 | |
| des fois aussi sur jncp il faudrait prendre des infos : mais ça prend du temps tout ça ! | |
|
| |
Rose de Castille
| |
| |
Zigandzag
| Sujet: Re: Un début à tout Jeu 10 Mai - 12:49 | |
| Puisqu'il faut adopter un titre je suggère de garder "La Savoie Renaissante". On a rien de mieux pour le moment.
Pour ce qui est des nouvelles, on peut toujours mettre que le système de sécurité de la Savoie n'est toujours pas opérationnel. Des brigands ont encore réussis à s'échapper après avoir attaqué... | |
|
| |
Anabase
| Sujet: Re: Un début à tout Jeu 10 Mai - 21:04 | |
| attention .. ce n'est pas un nom que Dufric avait pris ? il risque de nous en faire le reproche ... | |
|
| |
Rose de Castille
| Sujet: Re: Un début à tout Jeu 10 Mai - 21:35 | |
| "C'était "la Renaissance Savoyarde"... Mais c'est exact, ça y ressemble un peu trop... Pourquoi pas "La Renaissance" tout simplement?" | |
|
| |
Zigandzag
| Sujet: Re: Un début à tout Ven 11 Mai - 23:32 | |
| oh ca me semblait un peu court mais pourquoi pas. Adopté alors ! | |
|
| |
Rose de Castille
| |
| |
HPZ
Messages : 28 Date d'inscription : 09/02/2012 Localisation : Annecy, sur les murailles
| |
| |
Rose de Castille
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un début à tout | |
| |
|
| |
| Un début à tout | |
|